De nombreux processus dans le domaine du prêt aux entrepreneurs ne sont pas seulement des processus mathématiques avec des formules logiques, mais dans de nombreux endroits, les idées de la psychologie jouent un rôle important.
Les sciences humaines de la psychologie, qui traitent du comportement des personnes, peuvent contribuer grandement à minimiser les risques dans le domaine du prêt.
En partant de l'idée, tirée des statistiques, que les déclarations pertinentes nécessitent une certaine taille de données et une standardisation dans la collecte des données.
Ou un autre exemple : la psychologie peut démontrer assez bien pour quelles décisions les humains sont mieux adaptés que les machines et quand c'est exactement l'inverse. Ea$yLoan en a profité et laisse l'ordinateur travailler là où il faut pour obtenir de meilleurs résultats que l'employé. Un article intéressant de Daniel Kahneman et al. "Noice - How to Overcome the High, Hidden Cost of Inconsistent Decision Making" clarifie ce point. Voir https://lnkd.in/gdGuUVA
Ea$yLoan a pris ce résultat largement soutenu de la science et est allé encore plus loin. Avec le temps économisé grâce au processus standardisé et aux nombreux automatismes, le conseiller clientèle dispose désormais de temps pour communiquer directement avec l'entrepreneur. Il peut prendre son temps, pour et avec le client. La psychologie a montré qu'il est beaucoup plus difficile de tromper les gens que l'on connaît et avec lesquels on a construit une relation...